Montmiral

Devenir une baby sitter

vendredi 29 janvier 2016 par fablam

Bonjour,

La communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes vous remercie de bien vouloir communiquer l’information ci-dessous dans vos actualités.

Communiqué de presse Valence, le 26 janvier 2015

Point Information Jeunesse de Bourg de péage Stage « Devenir un(e) super baby-sitter ! » Du mardi 16 au jeudi 18 février ou du mardi 19 au jeudi 21 avril 2016

La Communauté d’agglomération propose un nouveau stage « Baby-sitting » pour les 14-25 ans au Point Information Jeunesse de l’e-PIJ (espace Mossant à Bourg de Péage). Pendant trois jours, dix jeunes bénéficieront des conseils avisés de professionnels de la petite enfance, de la santé et de la prévention. Objectif : mieux connaître les gestes essentiels d’un baby-sitter (jeux, comportements adaptés à l’âge de l’enfant et aux situations rencontrées...)

Le « job de Baby-sitter » demande aux jeunes d’adopter un comportement responsable et autonome afin d’assurer au mieux la garde d’enfants en bas âge. Le stage proposé par le Point d’Information Jeunesse (PIJ) de la Communauté d’agglomération doit leur permettre : − d’acquérir les gestes d’urgence chez l’enfant, certifié par l’obtention d’un diplôme (passage du PSC1) ; − d’être capable de prévenir les accidents de la vie courante chez les petits et d’accroître le sens des responsabilités du Baby-sitter vis-à-vis des enfants ; − de développer une posture éducative responsable ; − d’être capable de s’occuper efficacement pendant quelques heures d’un enfant en bas âge (savoir réagir face à des situations problématiques, découverte de jeux adaptés, pistes d’activité selon les lieux de garde, proposer une alimentation équilibrée…) ; − de comprendre le développement de l’enfant et d’adapter sa pratique en fonction ; − de découvrir les engagements du Baby-sitter.

A travers ces objectifs, propres au baby-sitting, le PIJ vise à rendre les jeunes responsables et autonomes dans leur vie de tous les jours en les accompagnant et en les informant sur de nombreux sujets.

Public concerné :  Pour les jeunes de 14 à 25 ans, filles et garçons (avec une autorisation parentale pour les mineurs).  10 jeunes maximum par stage  Stage gratuit sur inscription auprès de l’e-PIJ

Deux sessions au choix :  Du mardi 16 au jeudi 18 février 2016 (1ère semaine des vacances d’hiver)  Du mardi 19 au jeudi 21 avril 2016 (1ère semaine des vacances de Printemps)

+ d’infos : e-PIJ, un service de la Communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes Espace Mossant, 13 avenue du Général de Gaulle 26300 Bourg de Péage www.e-pij.fr

Contact : Clara TETREL, animatrice Point Information Jeunesse Tél. 04 82 48 00 06 clara.tetrel@valenceromansagglo.fr

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse complet ainsi que le flyer du stage. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Herveline REHAULT Service Communication 16 rue Jonchère - Valence Tél. 04 75 81 30 38 Ligne directe : 04 75 63 76 45 (numéro interne : 76 45) herveline.rehault@valenceromansagglo.fr www.valenceromansagglo.fr


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 563002

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

RSSfr